Menu
5 rue de la Rochefoucauld - 75009 PARIS Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Avocat en cas de contrôle fiscal à Paris (9ème arrondissement)

Vous venez de recevoir l’annonce d’un contrôle fiscal et vous souhaitez faire appel à un avocat fiscaliste compétent dans ce domaine pour vous donner des conseils juridiques ? Maître Florian Brugière se tient à votre disposition dans son cabinet situé dans le 9ème arrondissement à Paris. Il peut aussi intervenir dans les 8ème, 10ème et 2ème arrondissements de la Capitale. Expert en fiscalité d’entreprise (TPE ou PME) ou de particuliers et maîtrisant parfaitement la législation, il propose de vous assister lors du contrôle fiscal dans le cadre d’une vérification de la comptabilité ou d’un ESFP (Examen de la situation fiscale personnelle).

Une assistance efficace pour faire face à une expérience traumatisante

Que ce soit pour une entreprise TPE ou PME ou encore un particulier, un contrôle fiscal représente une expérience déstabilisante, stressante, voire de doutes. L’aide et l’assistance de votre avocat en droit fiscal à Paris 9 vous permettent d’anticiper correctement cette vérification de la comptabilité ou de l’ESFP prévue par l’Administration fiscale. Maître Brugière vous apporte des conseils juridiques qui peuvent vous être utiles en cas d’éventuelles complications, un recours en contentieux par exemple.

Votre avocat fiscaliste est un expert en ce qui concerne le contrôle fiscal. De ce fait, il dispose des compétences requises pour vous assister efficacement. Son intervention sera d’autant plus performante si vous l’impliquez dans votre défense dès le début de l’opération de vérification de votre comptabilité. Un audit fiscal réalisé au préalable par le cabinet de Maître Florian Brugière vous permettra de mieux cerner les risques que vous pourriez encourir et d’adopter les mesures préventives à mettre en œuvre.

Pourquoi faire appel à votre avocat lors d’un contrôle fiscal ?

Comme votre avocat fiscaliste n’a pas participé à l’élaboration de vos documents fiscaux, il pourra adopter une démarche plus neutre et plus objective pour appréhender votre dossier. Maître Brugière déploiera tout son savoir-faire pour défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes.

Il mettra en œuvre sa compréhension des interprétations de la législation en termes de fiscalité, sa connaissance approfondie des évolutions des lois et de la Jurisprudence, son aptitude à justifier une interprétation d’un texte de loi pour servir vos intérêts. Votre avocat est également capable de déceler les vices de forme pour réclamer des dégrèvements. Grâce à sa maîtrise de la procédure de contrôle fiscal et à la mise en place d’une stratégie à long terme, il pourra même faire renverser la tendance et mettre en évidence une erreur d’appréhension de l’administration fiscale lors de la vérification de la comptabilité de l’entreprise.

Souhaitez-vous négocier avec l’Administration fiscale au sujet d’un redressement fiscal ? Maître Florian Brugière saura déterminer le moment propice pour entamer les négociations et mener à bien les démarches après identification de l’interlocuteur qualifié.

Un avocat pour vous assister jusqu’au terme des recours en contentieux

Au cas où le contrôle fiscal de votre entreprise PME ou TPE aboutit malheureusement à un contentieux judiciaire, vous bénéficierez de l’assistance et des conseils juridiques de Maître Brugière tout au long de la procédure. Toutefois, il cherchera toujours à trouver un accord transactionnel avec l’Administration fiscale pour éviter une longue et souvent aléatoire procédure judiciaire.

Contactez-moi

Consultez-également :

Voir toutes les actualités