Menu
5 rue de la Rochefoucauld - 75009 PARIS Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Avocat pour l'aide à la déclaration fiscale à Paris 9

Le cabinet de Maître Florian Brugière est situé dans le 9ème arrondissement, mais sa zone d’intervention s’étend également aux 10ème et 17ème arrondissements. Votre avocat fiscaliste vous apporte des conseils juridiques vous permettant de rationaliser le processus, vous aide à remplir les formulaires et déploie toutes ses connaissances de la fiscalité et de la législation pour optimiser votre déclaration.

Avocat en déclaration fiscale : les services proposés aux particuliers

Avocat en droit fiscal à Paris 9, Maître Florian Brugière propose aux particuliers une assistance efficace lors de leur déclaration fiscale et de remplir pour leur compte leur déclaration annuelle de revenus, y compris toutes les pièces annexes. Ses services sont également dédiés aux personnes assujetties à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière), qu’elles résident en France ou à l’étranger.

Votre avocat se chargera de la souscription en ligne de votre déclaration de revenus sur le site Internet officiel dédié à cet effet. Cette méthode vous permettra de bénéficier de délais supplémentaires en cas de complexité du dossier et de jouir d’une meilleure sécurité juridique avec les accusés de réception électroniques délivrés en ligne. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des modifications, sans pénalité, jusqu’à la date limite de dépôt de déclaration.

Le service de déclaration fiscale proposé par Maître Brugière inclut un calcul de la base imposable à l’IFI pour les particuliers imposés sous ce régime fiscal, mais qui sont dispensés de la souscription à une déclaration complète. Cette mesure concerne les contribuables possédant un actif net estimé entre 1.300.000€ et 2.570.000€. Cependant, cette dispense n’exempte pas de l’obligation de fournir des détails sur l’actif brut et le passif. Comme l’Administration fiscale peut demander un inventaire détaillé de votre patrimoine, votre avocat fiscaliste déploie ses connaissances de la fiscalité et de la législation pour vous aider à établir ce document afin que vous puissiez le présenter rapidement en cas de besoin.

Les prestations proposées aux entreprises

Maître Florian Brugière propose aux entreprises une assistance juridique qui peut se traduire en une simple consultation. Au cours d’un rendez-vous dans son cabinet, votre avocat fiscaliste vous donnera des conseils juridiques pour remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés. Votre avocat en déclaration fiscale vous assistera dans la rédaction de ces derniers sur papier. Il vous suffit de faire une saisie électronique des éléments de votre déclaration sur le site dédié à la télétransmission.

Si vous souhaitez une assistance plus complète, Maître Brugière peut remplir lui-même la déclaration avec les pièces annexes. Il vous remettra, par la suite, un dossier papier et un fichier PDF comprenant toutes les pièces justificatives que vous devez bien conserver en vue d’une demande d’informations de la part de l’Administration fiscale ou d’un contrôle fiscal. Quel que soit votre choix, vous avez l’assurance de bénéficier de l’assistance d’un expert en fiscalité qui maîtrise parfaitement la législation en vigueur.

L’approche de la date limite de dépôt de déclaration de revenus est source de stress pour de nombreux dirigeants d’entreprise et particuliers. Pour réaliser cette démarche en toute sérénité, pensez à faire appel à un avocat expert en déclaration fiscale à Paris, Maître Brugière.

Contactez-moi

Consultez-également :

Voir toutes les actualités