Menu
5 rue de la Rochefoucauld - 75009 PARIS Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Avocat en droit fiscal à Paris (9ème arrondissement)

Maître Brugière, avocat fiscaliste à Paris (9ème arrondissement) propose d’accompagner et de conseiller les entreprises et les particuliers pour tous les dossiers liés au droit fiscal. Grâce à sa maîtrise de la législation, il est en mesure d’apporter des conseils juridiques pertinents pour optimiser la fiscalité dans le cadre des activités et des investissements d’une entreprise, PME ou TPE. Votre avocat en droit fiscal à Paris peut également assurer votre défense en cas de litige avec l’administration fiscale.

La fiscalité : un domaine complexe

Régie à la fois par le CGI (Code général des Impôts) et par le LPF (Livre des Procédures fiscales), la fiscalité française est connue pour sa complexité. En outre, elle est en perpétuelle évolution en raison des amendements doctrinaux et législatifs engendrés par différentes contraintes d’ordre budgétaire, social, économique ou des résolutions prises sur le plan européen.

Il s’avère difficile pour les particuliers et les chefs d’entreprise PME et TPE d’assimiler tous les textes liés aux Lois de Finances primitives et rectificatives, à ceux inhérents aux multiples modifications pratiques publiées dans les bulletins officiels de l’Administration fiscale. Comme la fiscalité doit également s’adapter à d’autres facteurs, tels que les lois du marché, la mondialisation et les crises financières, elle devient de plus en plus compliquée pour ceux qui ne sont pas experts en droit fiscal. Les conseils juridiques de votre avocat fiscaliste à Paris 9 qui maîtrise les subtilités de la législation prennent toute leur dimension pour vous aider à optimiser votre situation financière et anticiper d’éventuels risques qui pourraient vous porter préjudice.

Un avocat qui connaît les arcanes de l’Administration fiscale

Avocat en droit fiscal à Paris 9, et doté d’une solide expérience, Maître Florian Brugière maîtrise la législation sur la fiscalité d’entreprise (PME ou TPE). Ses plusieurs années d’exercice de la profession d’avocat fiscaliste lui ont également permis d’assimiler les méandres de l’Administration fiscale. Conscient des enjeux de la fiscalité pour ses clients, il accorde une importance particulière à l’aspect technique lors des traitements des dossiers.

Faites confiance à votre avocat fiscaliste pour des conseils juridiques et la gestion d’un contentieux fiscal. Il propose son intervention, non seulement aux entreprises, mais aussi à tous les acteurs de la vie économique, tels que les sportifs de haut niveau, les personnes exerçant une profession réglementée, les titulaires de brevet, les artistes, les bénéficiaires d’une succession et les détenteurs d’un patrimoine privé important.

Avocat fiscaliste : un rôle important auprès des entreprises

Un avocat fiscaliste apporte son aide et son assistance aux équipes dirigeantes des entreprises, notamment aux directions administratives et financières dès la création de la société jusqu’à sa cessation d’activité. Il intervient lors de la déclaration de la TVA, du chiffre d’affaires, de l’impôt sur le revenu, du calcul de la taxe sur les salaires, du choix du régime fiscal. Expert en droit comptable, en droit des sociétés et en droit communautaire, son concours est précieux lors du calcul des impôts locaux, des impôts sur les sociétés et de l’élaboration de conventions fiscales avec les autorités compétentes en cas de besoin.

Expert en fiscalité du patrimoine et des revenus, Maître Brugière intervient auprès des particuliers qui requièrent une assistance en matière d’intégration fiscale, de droits de donation, de droits de succession. Il propose de vous guider sur les meilleures décisions à prendre en matière de fiscalité en fonction de la législation en vigueur tout en veillant à respecter vos choix stratégiques.

Consultez-également :

Voir toutes les actualités